Mercedes-Benz

Le GLC SUV hybride rechargeable.

Ready for it.

La nouvelle Mercedes-Benz GLC SUV dotée de la technologie hybride rechargeable enthousiasme par sa puissance élevée, ses temps de recharge courts et son autonomie en mode électrique adaptée à un usage quotidien. Elle atteint une autonomie électrique de plus de 100 km selon WLTP, et peut ainsi effectuer de nombreux trajets sans émissions locales de CO₂. Grâce à la fonction de charge rapide en option, elle peut être rechargée en route avec une puissance de charge allant jusqu’à 60 kW[1]. La propulsion électrique de 150 + 100 kW (204 + 136 ch)[1] peut être combinée aussi bien avec un moteur essence qu’avec un moteur diesel. Les deux variantes sont dotées d’une transmission intégrale.

GLC 300 e 4MATIC SUV, 204 + 136 ch (150 + 100 kW), 0,6 l/100 km + 22,5 kWh/100 km (équivalent-essence: 3,1 l/100 km), 15 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité: 24 g/km, catégorie de rendement énergétique: C.[1]

[1] En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.